SYSPEO/SIPA
En France, le pass sanitaire s’appliquera à partir de 12 ans et 2 mois, pour permettre à ceux qui sont nés autour du 30 septembre d’avoir le temps de se faire vacciner contre le coronavirus.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus en France, le pass sanitaire est aujourd’hui nécessaire pour accéder aux bars, restaurants, discothèques, cinémas, musées, parcs d’attraction, salles de spectacle, salles de sport, …. Le dispositif devait concerner les adolescents de 12-17 ans à partir de la fin du mois de septembre.
Comme les moins de 12 ans ne peuvent pas encore recevoir l’antidote, le gouvernement a décidé de laisser le temps à ceux dont l’anniversaire tombe autour du 30 septembre de se faire vacciner. De ce fait, le pass sanitaire s’appliquera finalement à partir de 12 ans et 2 mois. Ces adolescents auront ainsi le temps nécessaire pour se faire injecter les sérums.
Le directeur général de la santé avait écarté sur BFMTV, dimanche 5 septembre, l’idée de vacciner les moins de 12 ans contre la Covid-19. "On n’en est pas du tout à la vaccination des enfants (de moins de 12 ans)... parce qu’il nous manque des données scientifiques", a-t-il déclaré. J. Salomon a indiqué qu’"on va s’adapter à l’évolution des connaissances scientifiques".
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re