Daniel DERAJINSKI-POOL/SIPA
La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a évoqué cette possibilité ce samedi 4 septembre, à condition que la situation sanitaire continue de s’améliorer en France.
Le gouvernement avait demandé aux préfets d’imposer le pass sanitaire aux centres commerciaux de plus de 20 000 m2 dans les départements où le taux d’incidence de l’épidémie de coronavirus dépasse les 200 pour 100 000 habitants sur une semaine. Plusieurs départements sont concernés.
Cette mesure passe cependant mal auprès des grandes enseignes, car elle aurait un effet négatif sur leurs activités. Face à cette situation, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a demandé jeudi l’arrêt du pass sanitaire pour les centres commerciaux.
Invitée de France inter ce samedi 4 septembre, la ministre du Travail a affirmé que le dispositif pourrait bientôt être assoupli dans les centres commerciaux. "On voit que la situation sanitaire s’améliore. Si ça se confirme, on pourra assouplir les règles", a-t-elle déclaré. Elisabeth Borne a souligné que la situation serait examinée "dans les prochains jours".