Des tags injurieux et menaçants ont été découverts sur un immeuble dans lequel habite un homonyme du président de l’AP-HM à Marseille. Le directeur général François Crémieux a annoncé sur les réseaux sociaux avoir porté plainte.
Des rassemblements contre le pass sanitaire ont été organisés à Marseille samedi 4 septembre. D’après les médias, des manifestants voulaient s’en prendre au directeur général de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM), François Crémieux.
Le groupe d’individus se serait cependant trompé de personne en se fiant au nom inscrit sur une sonnette. Ils ont tagué des messages de haine sur le mur de ce qu’ils croyaient être le domicile du haut fonctionnaire. Il y avait des inscriptions comme "collabo", "Crémieux, Marseille aura ta peau", "Crémieux FDP" ou encore "dégage Crémieux", rapporte France Bleu.
François Crémieux a réagi, mardi 7 septembre, sur son compte Twitter. Le président de l’AP-HM a affirmé avoir porté plainte pour "injures publiques envers un chargé de service public", "menace de crime ou délit contre les personnes ou les biens à l’encontre d’un chargé de mission service public".
Le conseiller régional d’Ile-de-France, Jérôme Guedj, estime que Didier Raoult a "mis de l’huile sur le feu". L’infectiologue avait dit que François Crémieux était placé à la tête de l’AP-HM "pour faire le ménage... C’est le grand copain de (Martin) Hirsch (directeur de l’AP-HP).
Plainte déposée pour "injures publiques envers chargé de service public", "menace de crime ou délit contre les personnes ou les biens à l’encontre d’un chargé de mission service public". Solidarité avec tous ceux cibles de harcèlement, menaces, violences.
— François Crémieux (@FCREMIEUX) September 7, 2021
> Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re