La semaine dernière, près de 3 500 établissements ont été contrôlés afin de vérifier s’ils scannaient le pass sanitaire de leurs clients. Bilan, 14 ont été verbalisés.
Sur franceinfo ce dimanche 14 novembre, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté Marlène Schiappa a indiqué que seuls 14 établissements sur les 3 500 contrôlés ont été verbalisés, la semaine dernière, pour avoir omis de scanner le pass sanitaire de leurs clients.
A la suite de ces contrôles, cinq arrêtés de fermeture ont été proclamés et seize mises en demeure de se mettre en conformité sous peine de fermeture ont été données. Cette intensification des contrôles fait suite à l’allocution du président Macron, mardi soir, et de la circulaire du ministre Darmanin aux préfets.
Vendredi dernier, la majorité des départements de l’Hexagone ont franchi le cap des 50 cas de contaminations au coronavirus pour 100 000 habitants. Selon les dernières données publiées par Santé publique France samedi, 14 646 nouveaux cas de Covid-19 avaient été détectés dans les dernières 24 heures en France, contre 9 605 une semaine plus tôt.
> A lire aussi : France : la courbe des contagions à la Covid-19 repart à la hausse