La fille de Pascale Descamps souffrirait actuellement d’un cancer du côlon. La mère aurait déjà sollicité les autorités françaises depuis plusieurs mois, mais le gouvernement ne lui aurait fait aucun retour à ce jour.
Agée de 32 ans, la fille de Pascale Descamps était partie en Syrie avec son mari et leurs enfants en 2015. Son époux combattait dans les rangs de l’Etat islamique, mais il avait été tué quelques mois seulement après leur arrivée dans le pays. Après la chute de l’EI, la Française est détenue dans un camp kurde avec ses enfants, âgés de 2 à 11 ans.
Aujourd’hui, la trentenaire souffrirait d’un cancer du côlon et son état de santé se serait récemment aggravé, selon l’information relayée par Franceinfo. Au mois de novembre, Pascale Descamps avait demandé son rapatriement sanitaire ainsi que celui de ses petits-enfants, mais les autorités françaises n’ont pas encore répondu à ses sollicitations, selon l’un de ses avocats.
Après plusieurs démarches infructueuses, Pascale Descamps, mère de famille de 55 ans, est fatiguée de l’absence de réponse des autorités françaises. Cette résidente de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) a alors décidé de se lancer dans la grève de la faim, lundi 1er février, pour obtenir le rapatriement de sa fille.
A lire aussi > Près de 27 000 enfants de djihadistes bloqués en Syrie, l’ONU clame l’urgence de les rapatrier
Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re