Christophe Marécaux (RN), candidat aux municipales à Guînes, veut instaurer le modèle américain en France. Découvrez son étrange proposition.
Dans un post Facebook repéré par le quotidien régional Nord Littoral, Christophe Marécaux veut lutter contre la menace islamiste. Dans cette optique, le candidat pour les municipales à Guînes (Pas-de-Calais) a proposé que les enfants se mettent au tir pour y faire face. Lors de sa campagne, le candidat sans étiquette, mais conseiller régional RN, a rendu visite, fin janvier, à l’association "La patriote tir", à Guînes, près de Calais, dans le Pas-de-Calais. Il a salué le bilan positif de l’association, mais aussi son année riche en résultats. Il a aussi affirmé que "cette activité est de plus en plus menacée par des directives européennes".
Christophe Marécaux ne s’est pas contenté de ces éloges, mais est allé plus loin. Le candidat aux élections municipales a sorti une interrogation pour le moins inattendue. "L’instruction de nos enfants au tir, face aux menaces islamistes présentes et futures, n’est-elle pas une nécessité ?", s’est-il demandé, propos relayés par 20 Minutes. Pour se justifier, le candidat RN a déclaré dimanche sur France 3 que "nous n’allons pas nous faire égorger comme des cochons".
Voir notre dossier complet sur les élections municipales en Métropole