Une cérémonie en hommage aux victimes de l’attentat contre la rédaction de "Charlie Hebdo" , le 7 janvier en 2015, a été organisée samedi dans la capitale française. La maire de Paris et le ministre de l’Intérieur y ont participé.
Huit ans après les attentats de "Charlie Hebdo", une cérémonie d’hommage aux victimes s’est tenue samedi à Paris en présence d’Anne Hidalgo, de Gérald Darmanin, de Rima Abdul-Malak (culture) et de la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet. Ils se sont rendus devant les anciens locaux du journal satirique (11e arrondissement), qui avait été attaqué par les frères Kouachi le 7 janvier 2015.
Un hommage a été aussi rendu à Ahmed Merabet, le lieutenant de police assassiné en pleine rue par les terroristes. "Rassemblés comme chaque année aux côtés de sa famille pour ne jamais l’oublier", peut-on lire sur le compte Twitter de la préfecture de police. Une gerbe a été déposée boulevard Richard-Lenoir, là où A. Merabet a été tué en accomplissant son devoir.
Le président Emmanuel Macron a également rendu hommage à ces victimes des attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher. Il a rappelé sur Twitter leurs noms. "Cabu, Wolinski, Charb, Tignous, Honoré, Bernard Maris, Elsa Cayat, Frédéric Boisseau, Franck Brinsolaro, Ahmed Merabet, Mustapha Ourrad, Michel Renaud, Clarissa Jean-Philippe, Philippe Braham, Yohan Cohen, Yoav Hattab, François-Michel Saada : nous ne vous oublierons jamais", a écrit le chef de l’Etat.
Cabu
Wolinski
Charb
Tignous
Honoré
Bernard Maris
Elsa Cayat
Frédéric Boisseau
Franck Brinsolaro
Ahmed Merabet
Mustapha Ourrad
Michel Renaud
Clarissa Jean-Philippe
Philippe Braham
Yohan Cohen
Yoav Hattab
François-Michel SaadaNous ne vous oublierons jamais. pic.twitter.com/l2CnUgFnVf
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) January 7, 2023
> L’actualité en continu sur Linfo.re