ROBIN LETELLIER/SIPA
Près de 300 personnes ont répondu à l’appel de l’association Femmes des forces de l’ordre en colère (FFOC) ce samedi après-midi 27 juin à Paris.
Initialement prévu place de la République, le rassemblement a finalement eu lieu sur la place de l’île de la Cité, "en raison de menaces", rapporte l’association Femmes des forces de l’ordre en colère (FFOC). Des policiers, des proches de policiers et des sympathisants se sont donnés rendez-vous samedi après-midi 27 juin à Paris. L’association FFOC est l’initiateur de cette manifestation "face à la division, à la mise à mal de nos valeurs, à la haine antiflic", ont souligné ses membres. D’après un journaliste du journal Le Figaro, la manifestation a réuni près de 300 personnes à 14h30 place Louis Lépine, dans le 4e arrondissement.
Ce rassemblement fait suite à la manifestation des policiers vendredi soir devant le Bataclan à Paris, salle de concert endeuillée lors des attentats du 13-novembre. Plus de 200 agents des forces de l’ordre ont protesté contre les accusations de violences policières et de racisme à l’encontre de leur profession. Ils ont également pointé un manque de soutien de l’Intérieur. Des dizaines de fourgons, motos, et voitures se sont immobilisés devant la salle de concert vers 23h30. En silence, ils ont mis à terre leurs menottes sur la chaussée et ont chanté une Marseillaise en signe de protestation.
Lire toute l’actualité en France