Après qu’un enfant avec trop de plomb dans le sang ait été identifié sur l’île de la Cité, les familles ayant des enfants en bas âge et les femmes enceintes ont été invitées, par mesure de précaution, à consulter leur médecin traitant.
Un enfant qui vit sur l’île de la Cité, à Paris, a présenté un taux anormal de plomb dans le sang, rapporte Le Figaro. Il s’agit d’un cas de plombémie (dosage du plomb dans le sang) avec un taux de plomb supérieur au seuil réglementaire de 50 microgrammes par litre.
Après l’identification de ce cas, l’Agence régionale a décidé d’ouvrir une "enquête environnementale". À la suite de l’incendie de Notre-Dame de Paris, cette agence a pour mission de surveiller les "conséquences des retombées de plomb" dans les environs de la zone sinistrée. L’incendie de l’église est considéré comme responsable d’une pollution au plomb dans la région.
Par mesure de précaution, les enfants de moins de 7 ans et les femmes enceintes habitant les abords de la cathédrale incendiée sont priés de faire une consultation chez leurs médecins traitants.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.