Les résultats d’une récente étude ont montré que Paris est la ville la plus embouteillée de France.
Les résultats de la 8e étude "Traffic Index" de Tom Tom ont récemment indiqué que Paris est la ville la plus embouteillée de France. Cette étude regroupe 25 villes françaises, soit plus de 4,5 milliards de kilomètres parcourus sur le réseau de ces villes. Dans la capitale, les automobilistes perdent 40 minutes par jour, soit 150 heures par an dans les bouchons, a rapporté FranceInfo.
>>> A lire aussi : [18 kilomètres d’embouteillages en direction de l’Ouest->https://www.linfo.re/la-reunion/societe/18-kilometres-d-embouteillages-en-direction-de-l-ouest]
Après Paris viennent ensuite la ville de Marseille et celle de Bordeaux qui occupent toutes les deux la deuxième place avec 146 heures perdues dans les [embouteillages->https://www.linfo.re/tags/embouteillages]. Au quatrième rang, se trouve Nice où les conducteurs devraient attendre 139 heures par an derrière son volant à cause des bouchons.
Par ailleurs, avec 66 heures de temps perdu, la grande ville de Reims est l’agglomération où l’on devrait patienter le moins dans sa voiture.
D’un point de vue international, la ville de Bombay en Inde est la plus embouteillée et se trouve à la tête du classement mondial. En une journée, l’horaire entre 3 heures et 5 heures du matin est le seul créneau où il n’y a pas d’importants bouchons dans cette ville. En Europe, Moscou se retrouve au premier rang avant Istanbul et Bucarest, Paris arrive à la 18e place au niveau européen.
>>> Notre dossier sur [les embouteillages ->https://www.linfo.re/tags/embouteillages]