Pour les vacances de printemps, la ville de Paris semble être prise d’assaut par les touristes. Une longue file était visible lundi 18 avril au pied de la Tour Eiffel.
Allemands, Américains ou encore Espagnols déambulent dans les rues de la capitale. La ville de Paris est choisie par de nombreux touristes en tant que destination pour les vacances de printemps. Selon les professionnels du tourisme, ils ont pratiquement retrouvé leur niveau d’activité avant la crise sanitaire.
Les vols depuis l’international ont bondi d’environ 800% cette année par rapport à 2021 à la même saison, rapporte Francetvinfo.fr. Le niveau d’activité des bus touristiques parisiens a aussi connu une amélioration et est quasiment revenu à celui d’avant crise sanitaire.
Un conducteur de bus a confié : "Ce week-end, on a été obligés de rajouter une dizaine de bus. Normalement on roule avec 8, 9 bus, là on était autour de 20". La file d’attente au pied de la Tour Eiffel semble par ailleurs interminable lundi 18 avril. Des centaines de personnes attendaient pour le contrôle des sacs, puis il faut encore s’armer de patience pour acheter un ticket.
> Notre dossier sur le tourisme.