Lundi soir, un couple de jeunes femmes a été violemment agressé par un individu …
Les faits se déroulent vers 19h30 (heure de la Métropole), les deux jeunes femmes mangeaient tranquillement sur un banc public, place de la République, quand un individu s’est approché d’elles, rapporte 20 Minutes de source policière. Après avoir lancé des insultes homophobes, l’homme en question a donné un violent coup de poing au visage de l’une des femmes avant de prendre la poudre d’escampette.
Un témoin de la scène a pu secourir la victime, blessée au niveau de la mâchoire. Mardi en fin de journée, elle a décidé de déposer une plainte mardi au commissariat du XXe arrondissement. Une enquête a été ouverte du chef de violences volontaires commises à raison de l’orientation sexuelle, selon une source judiciaire au média francilien. L’investigation a été confiée au service de l’accueil et de l’investigation de proximité du XXe.
Samedi soir à 22h00, deux hommes ont été tabassés après avoir échangé un baiser, rue du Maroc, dans le XIXe arrondissement de la capitale. Depuis, deux individus ont été arrêtés. Au mois de septembre dernier, c’est le comédien Arnaud Gagnoud qui avait été attaqué à proximité d’un théâtre, dans XXe, encore …
>> Notre dossier sur l’homophobie.