Ce dispositif entrera en vigueur en début de semaine prochaine. Les zones concernées seront définies par la préfecture de police de Paris.
Selon une source policière citée par Franceinfo, le port du masque sera obligatoire dans certaines zones à Paris la semaine prochaine. L’arrêté y afférent sera publié en début de semaine, notent les mêmes sources. Le texte devra stipuler clairement la liste des lieux extérieurs concernés par ce dispositif. La maire de Paris, Anne Hidalgo a effectué, mardi, une demande auprès du préfet de police Didier Lallement de rendre le port du masque obligatoire dans certains lieux extérieurs de la capitale. Il s’agirait notamment des quais de Seine, des parcs, des rues commerçantes et des marchés découverts.
Pour le moment, cette obligation est valable dans les transports en commun, les lieux clos recevant du public comme les commerces, les marchés couverts ou encore les banques. Dans les salles de sport, il ne sera enlevé qu’au moment de faire de l’exercice. Dans les restaurants, le masque doit toujours être gardé sauf pour manger. Une fois l’arrêté adopté, Paris s’ajoutera à la liste des autres grandes villes françaises (Nice, Lille et Toulouse) qui ont déjà rendu le port de masque obligatoire en extérieur dans certaines zones.
> A lire aussi : Masques obligatoires : Un coût important pour les familles