Près de deux mois après l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le maire du IVe arrondissement a annoncé sur son site que le parvis pourrait rouvrir la semaine prochaine.
La mairie du IVe arrondissement de Paris a affirmé vendredi 7 juin que le parvis de la cathédrale Notre-Dame qui avait pris feu le 15 avril dernier pourrait très bientôt rouvrir. "Si tout va bien, la réouverture interviendra donc la semaine prochaine", est-il précisé sur son site.
Cette semaine, une société mandatée par l’Etat a dépollué le site sur lequel une "présence ponctuelle" de plomb avait été détectée, selon BFMTV. Afin de vérifier les résultats de ce travail, de nouveaux prélèvements de plomb seront réalisés avant la réouverture du parvis, a souligné le maire.
Un lieu de recueillement sera par ailleurs installé sur le parvis de la cathédrale, à la demande du recteur de Notre-Dame de Paris, Monseigneur Chauvet. D’après les explications de la mairie, il s’agirait d’un "sanctuaire marial organisé autour d’une reproduction de la statue de la Vierge du pilier destiné à accueillir fidèles et visiteurs".
>>> Consulter notre dossier sur l’incendie de la cathédrale Notre-Dame