Dans le communiqué de presse, un centre commercial parisien a indiqué que : le centre proposera ainsi à ses clients d’utiliser leurs cryptomonnaies pour régler leur carte-cadeau.
Il s’agit du premier centre commercial à Paris qui accepte un payement en cryptomonnaies via uniquement de l’achat de cartes-cadeaux. En effet, le centre commercial Beaugrenelle de la capitale (Paris XV) consent désormais un payement en monnaie virtuelle mais pas de façon directe.
Les clients, qui souhaitent utiliser des cryptomonnaies, doivent d’abord acheter des cartes-cadeaux via l’application Lyzi, révèlent BFM TV et LSA-Conso. Autrement, il faut d’abord transformer en euros les monnaies virtuelles par le biais de cartes-cadeaux qui sont "utilisables dans toutes les boutiques et tous les restaurants des bâtiments Magnetic et Panoramic de la rue Linois" du XVe arrondissement de la capitale.
Cette nouvelle prestation, proposée par le centre commercial Beaugrenelle, est opérationnelle à compter de mercredi 8 juin. Entre le 8 juin et le 8 juillet, des salariés de l’entreprise se mettront à la disposition des clients pour la présentation de cette nouvelle option de paiement avec des cryptomonnaies, rapporte le journal Le Parisien.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.