Les responsables du musée Grévin ont affirmé avoir pris cette mesure en pensant à la famille qui a été meurtrie dans l’accident impliquant Pierre Palmade.
La statue de cire de Pierre Palmade a récemment quitté le musée Grévin à Paris. Comme le rapporte Le Point, le comédien ne figure plus dans la brasserie du musée depuis lundi 20 février. Cette représentation de cire, entrée au musée en octobre 2021, a été retirée pour une durée indéterminée, selon les informations de Télé-Loisirs.
La direction du musée a enlevé l’œuvre "par respect pour la famille qui a été meurtrie, pour cette dame qui a perdu son bébé et ces personnes à l’hôpital". Pour rappel, Pierre Palmade figurait au musée Grévin aux côtés de son amie Muriel Robin et dans la même salle que Simone Veil, Robert de Niro ou encore Gérard Depardieu. Outre ce retrait de la statue, le nom du comédien a été également effacé temporairement de la liste officielle des personnalités représentées au musée.
Depuis l’accident de la route provoqué par l’humoriste le 10 février, de nombreux visiteurs du musée ont été interpellés par la présence de sa statue. "On a eu des réactions assez vindicatives", a souligné le musée, qui a néanmoins précisé avoir en priorité pris cette mesure "en pensant à la famille des victimes de l’accident".
Pierre Palmade, 54 ans, a été au volant de la voiture qui a percuté un autre véhicule arrivant en face sur une route départementale de Seine-et-Marne. Ce terrible accident a fait trois blessés graves au sein d’une même famille : un homme, son fils de 6 ans et sa belle-sœur enceinte, qui a perdu son bébé. Le comédien a été testé positif à la cocaïne. Il a été présenté à une juge d’instruction à l’issue de ses 48 heures de garde à vue. Il a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires.
En parallèle, une enquête pour détention d’images à caractère pédopornographique a été ouverte par le parquet de Paris.
> A lire aussi : Accident de Pierre Palmade : Muriel Robin, sa "seconde mère", "lui en veut à vie"