Pour la deuxième année consécutive, Paris-Charles-de-Gaulle est également meilleur aéroport d’Europe et s’est hissé dans le top 5 mondial.
D’après le classement annuel des Skytrax World Airport Awards 2023, l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle a gagné une place dans le classement mondial des meilleurs aéroports. Sixième en 2022, le plus grand aéroport français se hisse à la cinquième place parmi plus de 500 aéroports passés au crible. Il a été également élu meilleur aéroport d’Europe pour la deuxième fois. Entre 2014 et 2023, Paris-Charles-de-Gaulle a connu une ascension fulgurante en passant de la 94e à la 5e place mondiale au palmarès Skytrax. Par ailleurs, Orly se trouve dans le top 40 après avoir gagné neuf places, rapporte Yahoo.
Les aéroports asiatiques arrivent à la tête du classement. L’aéroport Changi de Singapour a de nouveau été noté meilleur aéroport au monde après huit années consécutives à avoir gardé ce titre entre 2013 et 2020. "Après avoir été durement touché pendant la pandémie de Covid-19, il est agréable de constater que le nombre de passagers à l’aéroport de Changi est maintenant à environ 80 % des niveaux d’avant la pandémie de Covid-19, et devrait revenir au niveau d’avant la pandémie d’ici 2024", souligne le communiqué de Skytrax relayé par Air Journal. Il est suivi par trois autres aéroports en Asie à savoir Doha Hamad au Qatar (numéro 1 en 2022), Tokyo-Haneda (Japon) et Seoul-Incheon (Corée du Sud).
> A lire aussi : Découvrez le pire aéroport du monde
🔝 Paris-#CDG progresse au classement mondial @Skytrax_UK et intègre désormais le top 5 en occupant la 5e place. Proposer la meilleure expérience aux voyageurs est notre priorité. #PaxExp #Hospitalité pic.twitter.com/4K9N9ukoZP
— Groupe ADP (@GroupeADP) March 15, 2023