Une attaque à l’arme blanche a fait quatre blessés à proximité des anciens locaux de "Charlie Hebdo".
Une attaque a eu lieu dans la rue des anciens locaux de Charlie Hebdo dans le XIe arrondissement de Paris.
Quatre personnes auraient été blessées, dont 2 en urgence absolue.
Une enquête a été ouverte pour tentative d’assassinat.
Une attaque à la machette s’est produite ce vendredi matin, rue Nicolas-Appert, près des anciens locaux de Charlie Hebdo, dans le XIe arrondissement de la capitale.
Quatre personnes ont été blessées, dont deux se trouvant en urgence absolue.
Un "suspect" a été interpellé à proximité de la place de la Bastille à Paris, après l’agression à l’arme blanche.
Cette agression, qui survient en plein procès des attentats meurtriers de janvier 2015, serait le fait d’une seule personne, a précisé la préfecture de police de Paris, qui avait dans un premier temps fait état de deux suspects en fuite et de quatre blessés.
Un deuxième suspect a été interpellé à proximité des lieux.
Le parquet antiterroriste se saisit des faits commis rue Nicolas Appert dans le 11e arrondissement de Paris.
Une enquête a été ouverte pour "tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle "
Jean François Ricard explique les raisons de la saisine du parquet antiterroriste : la localisation, le moment de l’attaque, en plein procès et la matérialisation des faits.
"L’auteur principal a été arrêté, il est en garde à vue, le second est également en garde à vue. L’enquête se poursuit, elle est confiée à la PJ de Paris et à la DGSI. J’aurais l’occasion de fournir d’autres éléments dans les jours à venir", a-t-il déclaré.
"Des milliers d’élèves", de la crèche au lycée, ont été confinés par précaution dans trois arrondissements du centre de Paris après l’attaque à l’arme blanche qui a fait au moins deux blessés près des anciens locaux du journal Charlie Hebdo, a indiqué le maire de Paris Centre Ariel Weil.
"Cinq écoles du XIe arrondissement et toutes les écoles des 3e et 4e arrondissements ont été confinées. Ça représente des milliers d’élèves, de la crèche au lycée. On se met en sécurité. On est en train de fermer les équipements municipaux et les gymnases aussi", a ajouté M. Weil.
Le lien n’a pas été établi pour l’heure entre Charlie Hebdo et cette attaque. Sur Twitter, le premier adjoint à la mairie de Paris Emmanuel Grégoire a indiqué qu’un "individu potentiellement dangereux est actuellement recherché par la police", appelant à la prudence. La préfecture de police demande d’éviter le secteur.
Le Premier ministre, Jean Castex, se rend sur place.