C’est un record dans l’histoire du pari sportif en France, les parieurs français ont misé 435 millions d’euros durant l’Euro 2020, indiquent les données chiffrées de l’Autorité nationale des jeux (ANJ).
Interviewée par BFM Business, Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de l’Autorité nationale des jeux (ANJ), a déclaré que le montant de 435 millions d’euros de mises lors de l’Euro 2020 est "sans précédent dans l’histoire du pari sportif".
Cette responsable a aussi indiqué que depuis quatre ans, les paris en ligne ont gagné du terrain et sont devenus même majoritaires par rapport aux paris physiques. La pandémie et le confinement ont favorisé les paris en ligne.
En comparaison aux paris enregistrés lors du Mondial 2018, soit 335 millions d’euros, une augmentation significative des paris a été observée lors de la dernière compétition européenne.
Dans les détails, 27 millions d’euros de mises ont concerné le match France-Suisse en 8es des finales, un record de la compétition. La finale de l’Euro 2020 Italie-Angleterre quant à elle a récolté 20 millions d’euros de mises, rapporte 20 Minutes.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.