Mercredi 6 avril, la plateforme Parcoursup a fait savoir sur Twitter que les lycéens de terminale et les jeunes en réorientation pourront finaliser leur dossier et compléter leurs vœux jusqu’au vendredi 8 avril à 23h59 au lieu de jeudi à cette même heure.
Parcoursup a été victime d’un problème informatique, rendant son accès impossible dans l’après-midi du mercredi 6 avril. La plateforme a été de nouveau accessible dans la soirée même. "Pour vous permettre de compléter votre dossier et de confirmer vos vœux, vous bénéficiez d’un délai supplémentaire de 24 heures : la date limite est reportée au vendredi 8 avril", écrit le site de la plateforme nationale d’admission en première année des formations de l’enseignement supérieur. Les lycéens avaient jusqu’au 29 mars pour inscrire leurs 10 vœux, au plus, et 20 sous-vœux parmi toutes les formations reconnues par l’État, sans les classer, rappellent les médias français comme Europe 1.
Par ailleurs, Ouest-France a relevé que l’éditeur Johann Faerber, rédacteur en chef de Diakritik, a taclé sur Twitter : "le quinquennat Macron s’achève dans un feu d’artifice total : la veille de sa clôture, l’homérique Parcoursup est planté". Et que "les élèves ne peuvent pas y consigner leurs vœux. Vite un cabinet de conseil à 1 million d’euros pour réparer ce site à deux balles".
> Notre dossier Parcoursup
Le site #Parcoursup est de nouveau accessible.
Pour vous permettre de compléter votre dossier et de confirmer vos vœux, vous bénéficiez d’un délai supplémentaire de 24 heures : la date limite est reportée au vendredi 8 avril.
Nous vous remercions pour votre compréhension. pic.twitter.com/zrQjBVL12z
— Parcoursup (@parcoursup_info) April 6, 2022