PDN/SIPA
Invitée sur LCI ce jeudi, la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal a confirmé l’existence de cette aide financière octroyée par l’Etat.
Alors que 15 978 jeunes n’ont pas encore obtenu d’affectation sur Parcoursup à la date de jeudi, l’Etat a pensé à eux. Dans une interview accordée à LCI ce jeudi, la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal s’est montrée rassurante en annonçant une aide financière de l’Etat. Les financements permettront de bénéficier d’un soutien dans le cas où les élèves seraient envoyés loin de leur lieu d’habitation. En effet, les élèves sans réponse pourraient être affectés dans des académies, universités, écoles éloignés de leur domicile. C’est-à-dire dans des endroits où il y aurait encore de la place pour les accueillir.
Frédérique Vidal insiste sur le fait que la très grande majorité des lycéens optent pour une offre de formation dans leur environnement. "Les mouvements d’étudiants se font beaucoup plus en fin de licence que vraiment entre le bac et la rentrée dans l’enseignement supérieur où la très grande majorité des jeunes restent à proximité de chez eux", a-t-elle ajouté. La ministre a toutefois rassuré que si les élèves doivent bouger, des aides seront versées. Dans la foulée, les recteurs disposent de financements sans oublier les accompagnements du Crous.
A lire aussi : Bac en Polynésie : la major n’aurait pas eu de réponse de Parcoursup