CHAMUSSY/SIPA
La ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, annoncera le bilan du Parcoursup vers la fin du mois de septembre. Il sera également accompagné de quelques ajustements tirés de cette nouvelle plateforme post-bac.
Au cœur d’un débat sur le nombre de bacheliers toujours en attente d’une place dans les universités, Frédérique Vidal a précisé au micro de France Inter la publication d’un bilan fin septembre.
"J’ai toujours dit qu’on ferait un bilan à la fin septembre et c’est ce qu’on fera (...). S’il faut ajuster des choses, on les ajustera", a-t-elle déclaré sur France Inter.
Ce bilan se fera avec le concours de plusieurs acteurs, notamment les enseignants chercheurs, les présidents des universités, etc.
Selon la ministre, le bilan se fera sur trois points, à savoir la suppression du tirage au sort, la mise en place d’un accompagnement pour les bacheliers durant la première année (130 000 jeunes concernés), et enfin sur le coût de la rentrée universitaire.
"L’amélioration de l’affectation dans les logements étudiants du Crous fera partie des sujets abordés", a-t-elle ajouté.
Attention ! Pour les bacheliers qui sont toujours sur la liste d’attente des formations dans deux régions différentes, les parents doivent absolument verser des cautions pour retenir un logement. Le risque est de perdre ces versements dans le cas où l’admission finale intervient trop tard.
>> À lire aussi : Parcoursup : une aide financière pour les élèves envoyés loin de chez eux
Toutes les infos sur Parcoursup
(Source : lefigaro)