ALLILI MOURAD/SIPA
Les élèves qui souhaitent intégrer le monde de l’enseignement supérieur à la rentrer 2020 peuvent encore remplir leurs vœux sur la nouvelle plateforme d’orientation post-baccalauréat. Il ne faudrait en revanche pas attendre la dernière minute pour le faire.
Ouvert depuis le 22 janvier, la phase de sélection des vœux sur la plateforme d’orientation post-baccalauréat, Parcoursup, n’est pas encore terminée. Les élèves de terminale, qui veulent poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur, ont encore jusqu’au 12 mars 2020 à minuit pour remplir leurs vœux.
Les autorités redoutent cependant un engorgement du site parcoursup.fr les derniers jours. De ce fait, les élèves de Terminale ainsi que les étudiants en réorientation sont invités à ne pas attendre la dernière minute. Une fois le délai d’inscription passé, ils ne pourront plus formuler de nouveaux vœux sur la plateforme.
A lire aussi >>> Parcoursup : l’heure des choix pour les lycéens
A titre de rappel, le lycéen peut formuler de 1 à 10 vœux, qu’il s’agisse de vœux multiples ou non. Il a également le droit de remplir 20 sous-vœux maximum pour l’ensemble des vœux multiples de BTS, DUT, CPGE, licences et PACES. L’élève aura ensuite jusqu’au 2 avril prochain pour confirmer ses inscriptions.
Lors des inscriptions le numéro étudiant et la date de naissance du lycéen sont requis. Ensuite, pour la confirmation, il faudra fournir une lettre de motivation. Cette dernière étape est également importante pour que les vœux soient transmis à la formation et que le dossier de l’élève soit étudié. Les personnes concernées auront les premières réponses le 19 mai prochain.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re