Les vœux exaucés sur la plateforme d’accès à l’enseignement supérieur, Parcoursup, se font rares avec le taux exceptionnel de réussite au baccalauréat.
A l’issue de la première phase d’admission Parcoursup, vendredi 17 juillet, les personnes inscrites sur la plateforme verront si elles sont acceptées ou non dans les établissements souhaités. Dans le cas où les vœux formulés sont tous "en attente" ou "archivés", il faut savoir que tout n’est pas fini. En cas de désistement de certains candidats, des places pourraient se libérer et donner l’opportunité à d’autres.
>>> Parcoursup : y aura-t-il assez de place pour les bacheliers de 2020 ?
Mais comme la chance que cela arrive est quand même mince, la phase complémentaire proposée par Parcoursup est la solution pour trouver une formation. Ceux à qui la phase d’admission n’a pas souri pourront reformuler dix nouveaux vœux dans des établissements qui ont des places disponibles, jusqu’au 10 septembre 2020 à 23h59.
La Commission d’accès à l’enseignement supérieur pourra également aider les nouveaux bacheliers s’ils la contactent. L’équipe essaiera d’avancer des solutions ou proposer une formation proche de celle souhaitée par l’étudiant. Pour joindre la CAES, il suffit d’aller dans l’onglet "Contact" de la plateforme Parcoursup ou appeler le numéro vert : 0800 400 070.