La ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal a annoncé ce vendredi que 9 500 lycéens sont toujours en attente de places sur Parcoursup.
Alors que la phase finale de Parcoursup s’achève ce vendredi 17 juillet à minuit, la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a fait le point sur la situation. Environ 585 000 lycéens ont obtenu une proposition d’admission sur la plateforme universitaire, a déclaré la ministre. En revanche, 9 500 candidats attendent toujours des places. Ce chiffre est largement plus élevé comparé à celui de l’année dernière où ils étaient 6 000, a-t-elle ajouté sur Franceinfo.
D’après Frédérique Vidal, ces 585 000 lycéens sont l’équivalent de 88,2 % des candidats inscrits sur Parcoursup. "Nous avions anticipé cette vague puisque l’ensemble des lycéens sont inscrits sur Parcoursup avant le baccalauréat et que des propositions leur sont faites avant qu’ils obtiennent leur baccalauréat", a-t-elle expliqué. Avec un taux de réussite de 95,7% au baccalauréat 2020 à l’issue du rattrapage, une hausse de 8 points a été comparée par rapport à l’an dernier. En conséquence, 50 000 bacheliers de plus seront recensés pour la rentrée prochaine dans l’enseignement supérieur. La ministre a toutefois promis qu’une solution sera proposée pour chacun d’entre eux.
>>> A lire aussi : Parcoursup : validation par erreur de 2000 inscriptions à Paris 8