La plateforme d’orientation Parcoursup est officiellement ouverte aux étudiants lundi 21 décembre.
La première étape du Parcoursup a commencé lundi 21 décembre avec l’ouverture de la plateforme. Comme le rapporte la chaîne RTL, près de 17 000 formations sont disponibles, ainsi les lycéens et autres étudiants, en quête de reconversion, peuvent consulter les celles qu’ils envisagent pour 2021-2022.
Il sera possible de créer le dossier et de formuler les vœux, à partir du 20 janvier prochain. Chaque candidat ne peut choisir que 10 hors sous-vœux et 10 supplémentaires pour des formations en apprentissage. Cette formulation des vœux se terminera le 11 mars. Toutefois, il est possible de valider ses choix et de compléter son dossier jusqu’au 8 avril.
Les premières réponses arriveront le 27 mai, date d’ouverture de la phase principale d’admission, selon la chaîne. Les postulants pourront ainsi répondre par "oui" ou "non" aux formations qui ont accepté leurs candidatures. Ils auront jusqu’au vendredi 16 juillet pour valider un choix définitif.
En cas de multiples refus, la phase complémentaire débutera le 16 juin. Alors, il sera possible de reformuler 10 nouveaux vœux, et ce jusqu’au 16 septembre.
> Lire d’autres actualités en France sur Linfo.re