Jonathan Kikanga, un élève au lycée Dupuy-de-Lôme à Brest (Finistère), a été accepté partout sur Parcoursup. Le jeune homme est une grande fierté pour tous ses proches.
Parcoursup, la plateforme qui gère l’orientation des lycéens français dans l’enseignement supérieur, a commencé depuis le 2 juin à dévoiler les résultats pour les vœux déposés sur la plateforme. Jonathan Kikanga, un brillant élève du lycée Dupuy-de-Lôme, à Brest (Finistère), a vu ses 25 vœux acceptés.
Michèle Le Gall, qui a recueilli Jonathan Kikanga chez elle au tout début de son arrivée en France en 2019, est fière de l’adolescent. "Il a eu le jackpot ! Ses vingt-cinq vœux ont tous été acceptés. Il n’a que l’embarras du choix. Quel luxe ! ", a-t-elle dit avec admiration, selon les propos rapportés par Ouest-France.
"Ce garçon m’impressionne. Il apprend avec une telle rapidité", a ajouté Michèle. Personne n’est réellement surpris dans son entourage. "Il a explosé tous les compteurs", a salué son prof de maths, Hervé Leborgne. Originaire du Congo, Jonathan Kikanga est âgé de 18 ans. D’après les médias, il devrait se tourner vers la prestigieuse école d’ingénieurs INSA de Lyon.