SIPA
Sur France 2, Frédérique Vidal la ministre de l’Enseignement supérieur a annoncé, mardi, que la "phase principale (du parcoursup) sera clôturée le 19 juillet".
Lors de son passage dans l’émission de France 2, ’4 Vérités’, mardi, Frédérique Vidal a donné des nouvelles infos sur le parcoursup. Pour rappel, les inscriptions sur la plateforme ont débuté mardi 22 janvier. La ministre de l’Enseignement supérieur quant à elle, a indiqué que la "phase principale sera clôturée le 19 juillet". Dans la foulée, elle estime qu’"à la fin du mois de juillet, plus de 97% des affectations sont définitives", rapporte Franceinfo.
Quelques modifications ont été apportées à la version 2019 de parcoursup, dont des délais de réponse désormais raccourcis. De son côté, la ministre a tenu à assurer que "l’amélioration" de la plateforme était "permanente". Ces rectifications serviront non seulement à raccourcir l’attente mais aussi à réduire le stress des candidats.
Au sujet du raccourcissement des délais de réponse, Frédérique Vidal a souligné que : "Cela a été demandé très largement par les élèves et leurs familles parce que le mois d’août a paru assez interminable l’an dernier". "Mais c’était la première année et on a préféré prendre plus de temps", s’est-elle aussi expliquée.