ALLILI MOURAD/SIPA
Ce jeudi 23 juin, 5 300 formations seront proposées aux lycéens de Terminale qui n’ont pas eu de proposition d’admission, ou qui n’ont pas été satisfaits de leurs propositions sur Parcoursup.
C’est une nouvelle étape pour les étudiants de Terminale. Le mode d’emploi de la phase complémentaire débute ce jeudi 23 juin pour ceux qui n’ont pas eu de proposition d’admission, ou ceux qui n’ont pas été satisfaits de leurs propositions sur Parcoursup. A partir de 14h, ils auront la possibilité de formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux, rapporte RTL. "Plus de 86,8 % des lycéens ont déjà reçu au moins une proposition d’admission (soit une progression de 2,4 points par rapport à 2021)", est-il écrit sur le site du service public.
La phase complémentaire précède la fin de la principale d’admission qui se terminera le 15 juillet. Les équipes Parcoursup entreront en contact avec les élèves sans proposition et leur expliqueront les opportunités qu’offre la phase complémentaire. Celle-ci prendra fin le 16 septembre prochain. Il est à noter que la phase complémentaire est ouverte aux élèves ayant déjà accepté une proposition d’admission en phase principale, mais qui veulent tenter leur chance dans une formation qu’ils préfèrent.
Les élèves obtiennent normalement une réponse dans un délai de 8 jours jusqu’au 16 septembre. Les candidats auront deux types de réponses : soit "oui" ou "non" pour les formations sélectives, soit "oui" ou "oui-si" pour les formations non-sélectives. La réponse doit ensuite être donnée deux jours après entre le 24 juin et le 23 août. Entre le 24 août et le 16 septembre, les lycéens doivent répondre une journée après.
> A lire aussi : Parcoursup : les 25 vœux d’un jeune migrant de Brest ont tous été acceptés