Les lycéens ont commencé à recevoir les réponses aux vœux qu’ils ont formulés sur la plateforme Parcoursup, mardi 19 mai. Sur France Inter, la ministre de l’Enseignement supérieur a affirmé que 15 % d’entre eux ont déjà validé une formation.
Les lycéens inscrits sur Parcoursup ont commencé à recevoir les premiers résultats d’admission depuis le 19 mai à 17h. D’après Frédérique Vidal ce mercredi matin, "plus de 1,5 million de propositions ont été faites à plus de 453 000 candidats". Elle a ajouté que "71 000 ont accepté une première proposition". Ce qui représente environ 15 % des inscrits.
La ministre de l’Enseignement supérieur s’est dite satisfaite du déroulement des choses, malgré la perturbation due à l’épidémie de coronavirus en France. Elle a indiqué que 20 000 bacheliers supplémentaires ont été enregistrés sur la plateforme Parcoursup, mais il y a également 16 000 formations de plus, note le quotidien 20 Minutes.
Aucune modification n’a été apportée sur la date de la rentrée, selon F. Vidal. Elle "se fera bien comme d’habitude au mois de septembre", mais dépendrait en revanche de la situation sanitaire dans le pays. Une proposition de dématérialisation d’une partie des cours pourrait se faire afin d’éviter les amphis bondés, mais elle a souligné qu’il y aura également du présentiel pour renouer le lien direct entre les étudiants et les professeurs.