La campagne nationale de rappel des nombreux lots de pains vendus chez Intermarché, Super U et Netto a débuté jeudi 31 mars en France. Un remboursement est prévu pour tous les consommateurs jusqu’au 13 avril prochain.
De nombreux lots de pains vendus chez Intermarché, Super U et Netto font l’objet d’un rappel massif en France. Et pour cause : ils renfermeraient trop d’alcaloïdes. La campagne de rappel a débuté jeudi 31 mars et les consommateurs sont appelés à retourner les produits contenant une trop grande quantité de cette molécule. Les pains concernés par cette campagne de rappel sont : le pain de campagne 350 grammes vendu chez Netto et Intermarché entre le 21 février et le 30 mars 2022. Il en est de même pour la baguette de campagne de 250 grammes achetée entre le 2 et le 30 mars également vendue dans les mêmes enseignes, rapporte CNews.
L’alcaloïde est une molécule issue des plantes et naturellement présente dans certaines graines. Elle est utilisée en médecine comme anti-douleur. Son utilisation n’est pas interdite, mais le règlement de l’Union européenne a fixé un seuil déterminé à ne pas dépasser. Les pains concernés par cette campagne de rappel ne doivent pas être mangés. Les consommateurs sont vivement invités à les retourner au point de vente. Ils devraient recevoir un remboursement jusqu’au 13 avril prochain.
Lire toute l’actualité en France