L’association Pupu ’Ori Toa Kovi’i annonce l’organisation du premier concours de danse tahitienne sur l’île permettant de mettre à l’honneur la culture tahitienne. Cet évènement unique en son genre rassemblera plus d’une centaine de participants.
Voici le communiqué :
Organisé par la troupe Pupu ’Ori Toa Kovi’i, issue de l’école de danse Toa Kovi’i, cet événement unique en son genre rassemblera plus d’une centaine de participants, venant des quatre coins de l’île.
Qu’ils soient novices ou danseurs aguerris, le ´Ori Run est une compétition ouverte à tous les niveaux. Enfants, adultes, femmes et hommes s’affronteront en solo ou en groupe, offrant un spectacle vibrant et coloré.
Cet événement est une véritable célébration de la culture polynésienne, et il réunit les différentes associations et écoles de danse de La Réunion, témoignant de la richesse culturelle et de la diversité de l’île.
Pour garantir un jugement équitable et professionnel, trois jurys de renommée internationale, Hinatea Temauri – Kahealani Dan Faatuarai Drollet –Vailani Tama, venus spécialement de métropole seront présents. Ils animeront d’ailleurs des workshops en danse tahitienne et hawaïenne le lendemain , le dimanche 8 septembre .
Mais l’« Ori Run » ne se résume pas seulement à un concours. Tout au long de la journée, le public pourra profiter d’animations variées : l’orchestre Taravana Péi ( mélange Réunion Polynésie)assurera une ambiance festive, tandis que des démonstrations de danse tahitienne viendront rythmer l’événement.
Le rendez-vous est donc pris pour le 7 septembre. Que vous soyez passionné de danse, curieux de découvrir une nouvelle culture, ou simplement à la recherche d’une journée festive en famille ou entre amis, l’« Ori Run » est l’événement à ne pas manquer. Venez nombreux pour encourager les talents locaux et célébrer la beauté de la danse tahitienne à La Réunion !