Frederic Bukajlo/RTL/SIPA
La question de l’oral du bac de Français pour les classes de première n’a pas encore été tranchée définitivement, mais le ministre de l’Éducation nationale prendrait la décision vers la fin de ce mois de mai.
Invité de France Inter ce vendredi 8 mai, Jean-Michel Blanquer a été interrogé par une élève de première. Celle-ci a demandé si cette année, elle aura son oral du bac de Français, alors que tous les autres concours sont annulés. Le ministre a répondu que la décision sera prise dans quelques semaines.
Alors que le bac, pour les terminales, sera évalué uniquement sur la base du contrôle continu, l’oral du bac de Français pour les premières, fin juin-début juillet, n’a pas encore été définitivement tranché. "Je prendrai la décision définitive d’ici à la fin du mois de mai en fonction de ce qu’on sera en mesure de décider pour les lycées", a déclaré Mr Blanquer.
En attendant, le ministre de l’Éducation nationale demande aux élèves de "travailler sur les textes". Jean-Michel Blanquer espère en tout cas que les lycéens puissent retourner à l’école au mois de juin.
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re