Les impacts de la foudre ont fait des ravages en Bourgogne. Plusieurs maisons et exploitations agricoles ont été incendiées dans la nuit de mardi à mercredi.
Une maison a pris feu après avoir été touchée par la foudre à Bouhey, en Côte-d’Or. L’incendie s’est déclaré vers 17 h (heure locale) mardi et a fait d’importants dégâts. Les services de secours ont indiqué que le feu a commencé sur le plancher. L’occupante de la maison était une octogénaire de 88 ans. Elle a été relogée chez sa fille qui vit à proximité.
Les pompiers ont pu maitriser le feu vers 19 h. Cependant, ils continuaient toujours de démonter le plancher dont l’isolation brûlait toujours.
Une exploitation agricole de Baron, en Saône-et-Loire, a également pris feu peu avant minuit mardi. Près de 100 m2 de bâtiments ont été calcinés, sans pour autant blesser les ânes qui s’y trouvaient.
Le Journal de Saône-et-Loire a indiqué qu’un feu s’est déclaré dans deux bâtiments de stockage dans une ferme, mais finalement il a été maîtrisé par les pompiers quelques heures plus tard.
Des habitations ont également pris feu après les impacts de la foudre dans le même département, à Saint-Yan et à Montcenis. Le premier a été maîtrisé par les locataires avant même l’arrivée des secours. Quant au second, il n’a été éteint que vers 4 heures du matin (heure locale).
>> À lire aussi : Une maison ravagée par les flammes aux Avirons
La Californie confrontée au plus grand incendie de son histoire
(Source : Europe 1)