Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé la mise en place de tests pour les voyageurs en provenance de pays à risques dans les prochains jours.
Ce vendredi, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, invité de la matinale de Jean-Jacques Bourdin, s’est exprimé sur la situation de la France face à la crise sanitaire.
Alors qu’il est questionné sur le manque de contrôle à l’aéroport de Roissy, Olivier Véran explique qu’il y a deux types de pays "Des zones vertes", où "Il n’y a pas de raisons de procéder à des contrôles particuliers", et "Des pays pour lesquels les frontières sont fermées. (...) Il est demandé aux Français qui reviennent de pays à risques, de procéder à des tests PCR sur place. Comme il y a certains pays qui ne le font pas, nous développons dans les aéroports, des campagnes de tests à l’arrivée".
Olivier Véran annonce ainsi travaillé sur la mise en place de tests salivaires dans les aéroports où cela est possible. Le ministre des Solidarités et de la Santé ajoute "Tous les voyageurs qui viendront de pays à risques se verront proposer, d’ici quelques jours un test". Ces tests ne seront en revanche pas obligatoire "On ne peut pas contraindre quelqu’un à avoir un test", a t-il précisé.