Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran est revenu sur les incidents survenus durant les mobilisations du 1er mai.
De nombreuses manifestations ont été organisées à travers le pays lors de la fête du Travail, lundi 1er mai. Des affrontements ont eu lieu entre les participants et les forces de l’ordre. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a révélé que 406 policiers et gendarmes ont été blessés lors de cette 13e journée de mobilisation.
Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, est revenu sur ces incidents à l’issue du Conseil des ministres mercredi 3 mai, selon RTL. "Certaines personnes ne viennent pas pour manifester, mais pour tuer des policiers", a-t-il estimé lors d’un point presse. A cette occasion, il a rappelé "l’obligation de garantir la sécurité de celles et ceux qui manifestent".
Sur la chaîne, le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, a annoncé qu’une loi anti-casseurs était en réflexion. "Il faut une vraie fermeté", a précisé le ministre. L’intersyndicale organisera une 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites le 6 juin prochain.
> A lire aussi : Manifestations du 1er Mai : Marine Le Pen évoque "des tentatives d’assassinat contre les forces de l’ordre"