Lors d’une visite de la cellule de crise de l’ARS Île-de-France à Saint-Denis, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a rappelé sa volonté de vacciner "par priorisation de tranche d’âge".
Le ministre de la Santé a insisté mardi sur l’importance de prioriser la vaccination par tranche d’âge. En marge d’une visite de la cellule de crise de l’ARS Île-de-France à Saint-Denis, Olivier Véran a déclaré que "si on se fixe une cible de 80 % d’une tranche d’âge qui doit être vaccinée pour être protégée, il y a encore 4,3 millions de Français qui relèvent de la vaccination qui n’ont pas encore été vaccinés" contre le coronavirus. Il a ajouté que certains grands centres de vaccination métropolitains disposent de créneaux de vaccination toujours ouverts. C’est le cas par exemple en Seine-Saint-Denis ou dans le Val d’Oise, rapporte Europe1.
La situation dans d’autres départements, "peut-être moins métropolitains", est différente de cette réalité, a noté Olivier Véran. Selon le ministre de la Santé, des personnes plus âgées attendent toujours de se faire vacciner. Pour expliquer ces disponibilités, il a évoqué le reflet de la hausse des livraisons de vaccins à ARN messager en Île-de-France. Le ministre a aussi noté les 20% de créneaux en plus qui ont été ouverts par rapport à ce qui a été prévu.
Voir notre dossier complet sur l’épidémie de coronavirus