Mayenne a été placée ce jeudi "en situation de vulnérabilité", comme Mayotte et la Guyane. Cette mesure a été prise en raison d’une recrudescence de cas de Covid-19 dans le département.
Santé Publique France a annoncé un bond de contaminations au nouveau coronavirus à Mayenne. Face à cette recrudescence de cas de Covid-19, le département a été placé ce jeudi "en situation de vulnérabilité", comme Mayotte et la Guyane. Sur le plateau de RMC et BFMTV ce vendredi, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a affirmé qu’un reconfinement "n’est pas envisagé à ce stade" en Mayenne. "A ce stade, il n’est pas lieu de l’envisager puisque nous sommes déjà en train de maîtriser la circulation du virus", a-t-il assuré.
Les dernières données publiées par l’ARS des Pays de la Loire jeudi ont révélé que le nombre de cas positifs s’élève à près de 220, soit quatre fois plus que le 25 juin. Un plan de dépistage massif sera lancé dès la semaine prochaine. Il débutera à Laval et se poursuivra dans le reste du département. Olivier Véran a ensuite appelé à la vigilance face à la progression de l’épidémie au niveau mondial. Enfin, il a rappelé aux Français l’importance de ne pas se relâcher et de poursuivre l’application des gestes barrières.
Voir notre dossier complet sur le coronavirus