Jacques Witt/SIPA
Le variant Delta gagne du terrain en France, il sera probablement majoritaire dans les nouvelles contaminations à partir de ce week-end, selon Olivier Véran.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est exprimé sur la situation sanitaire, liée à la pandémie de coronavirus sur France Inter. Il a précisé ce vendredi que le variant Delta se propage et gagne du terrain dans le pays. "Il sera probablement majoritaire dans les nouvelles contaminations à partir de ce week-end en France", a-t-il annoncé, rapporte France 24.
Le journal Le Parisien note que 47,3% des tests positifs criblés affichent la mutation L452R et une très grande majorité d’entre eux sont du variant Delta, selon les dernières données de Santé publique France.
Cette information a été affirmée par le ministre. "Le variant Delta est en train de remplacer progressivement toutes les autres formes du coronavirus et il représentait quasiment 50% des contaminations en France jeudi soir", a souligné Olivier Véran.
Le ministre a aussi annoncé à cette occasion que sa conviction profonde, c’est que la couverture vaccinale des soignants va augmenter.
Selon ses dires, en Italie, il a suffi de considérer que la vaccination serait obligatoire pour que la couverture vaccinale monte à 97%.
Face à cette situation sanitaire, les autorités comptent prendre de nouvelles mesures la semaine prochaine pour éviter qu’"une quatrième vague rapide de Covid-19" ne percute la sortie de crise promise par Emmanuel Macron.
> A lire aussi : Covid-19 – Variant Delta : 90% des nouveaux cas au Portugal