Martin Bureau/AP/SIPA
Une baisse des indicateurs, liés à la Covid-19, est constatée en France avec près de 142 000 contaminations en 24 heures.
Au micro de France Info, le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est exprimé sur la situation sanitaire, liée à la Covid-19 ce mercredi 16 février. La chaîne RTL rapporte qu’il a indiqué que "la fin de l’obligation du masque en intérieur pourrait intervenir dans la plupart des lieux à la mi-mars".
Il a indiqué qu’on pourra alléger à nouveau si "l’hôpital est en état de fonctionnement normal".
Cette annonce intervient alors que les discothèques ont rouvert leurs portes ce mercredi après dix semaines de fermeture, et la consommation debout est à nouveau autorisée dans les bars.
Les contaminations au coronavirus continuent de baisser mardi en France avec près de 142 000 contaminations en 24 heures contre plus de 500 000 il y a encore quelques semaines.
Une légère regression est aussi constatée concernant les hospitalisations, car le nombre de malades dans ces établissements est de 31 094 mardi, contre 33 352 il y a une semaine.
Ce mercredi, le docteur Benjamin Davido, infectiologue à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches dans les Hauts-de-Seine, s’est prononcé sur la fin probable de la 5e vague au micro de RTL. Cela pourrait entrainer la fin du pass vaccinal en France.
L’hypothèse d’une fin de pandémie est de plus en plus évoquée alors que récemment, l’OMS a alerté sur le fait que plus de 500 000 personnes sont mortes depuis la découverte du variant Omicron.
> A lire aussi : Coronavirus : fin de la vente des autotests en supermarchés ce mardi 15 février