Devant l’Assemblée nationale mercredi, le ministre de la Santé, Olivier Véran a déclaré qu’à l’heure actuelle, il y a encore deux Français admis dans les réanimations toutes les heures.
A la veille de la présentation des prochaines étapes du déconfinement en France, le ministre de la Santé, Olivier Véran a appelé à la vigilance. L’épidémie de coronavirus est sur le point d’être contrôlée, mais n’est pas encore "derrière nous", a-t-il déclaré devant les députés, mercredi. Malgré une amélioration de la situation prouvée par les indicateurs et les cartographies, deux Français chaque heure sont encore admis dans les réanimations, a prévenu le ministre. "A l’heure à laquelle je vous parle, l’épidémie n’est pas terminée", a-t-il renchéri sur les propos relayés par Franceinfo.
Olivier Véran invite ses compatriotes à conserver l’application rigoureuse des gestes barrières. Dans le cas où il est impossible de les respecter, le port d’un masque est recommandé. L’épidémie de coronavirus a fait 28 530 décès en France depuis le 1er mars. Par ailleurs, 145 555 cas de contamination ont été enregistrés sur l’ensemble du territoire.
>>> A lire aussi : Coronavirus : 66 morts en 24h en France, moins de patients en réanimation