Jacques Witt/SIPA
En ce début du mois de février, le ministre de la Santé Olivier Véran alerte sur le fait que le stock de sang "n’a jamais été aussi bas".
"Il y a urgence, donnez votre sang", alarme Olivier Véran sur son compte Twitter. Comme le note Le Huffington Post, ces derniers mois, l’EFS, établissement français du sang, a renouvelé les appels aux dons face à des stocks qui ont rapidement diminué. "Le stock de sang n’a jamais été aussi bas", insiste le ministre de la Santé. "J’en appelle à la mobilisation de tous pour que chaque patient puisse disposer du sang dont il a besoin pour être soigné", ajoute-t-il en partageant l’adresse du site de l’EFS.
Parce que la Covid-19 rôde toujours, le port du masque est obligatoire pendant le don de sang, accompagné de mesures de distanciation et d’hygiène renforcées. Cependant, "le pass sanitaire n’est pas demandé".
Les individus présentant des symptômes de la Covid-19 sont obligés d’attendre 14 jours après disparition des symptômes pour pouvoir donner leur sang. Par ailleurs, à partir du 16 mars, le don du sang sera ouvert aux homosexuels, sans conditions.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
Le stock de sang n’a jamais été aussi bas.
J’en appelle à la mobilisation de tous pour que chaque patient puisse disposer du sang dont il a besoin pour être soigné.
Il y a urgence, donnez votre sang : https://t.co/U5zlnoqLOi #DonDeSang pic.twitter.com/GBhjb6DWG5— Olivier Véran (@olivierveran) February 7, 2022