Le variant indien du coronavirus n’a, pour le moment, pas été détecté dans l’Hexagone. Le ministre de la Santé l’a assuré lors de sa visite dans les locaux de l’Agence régionale de Santé d’Île-de-France, en Seine-Saint-Denis, mardi 27 avril.
Soupçonné d’avoir plongé l’Inde dans une crise sanitaire majeure, le variant dit "indien" du coronavirus a été désormais détecté dans plusieurs pays dans le monde. Alors que les inquiétudes s’intensifient en France, le ministre de la Santé s’est voulu rassurant.
En déplacement à l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, mardi, Olivier Véran a fait état de la situation concernant les variants du coronavirus sur le territoire français. Il a affirmé qu’ "une attention particulière est portée à l’apparition du variant indien".
Le ministre a assuré qu’à ce jour, aucun cas de cette mutation n’a été identifié en Métropole. Il a indiqué que "5 000 séquençages (cartographie génétique du virus) sont réalisés par semaine, nous serons bientôt à 8 000 pour déterminer si tel ou tel variant prend plus de place sur le territoire national".
Olivier Véran a souligné que le gouvernement s’active pour "empêcher la diffusion de ces variants" et "les circonscrire le plus possible" là où ils sont détectés, afin de protéger la population. Il a, toutefois, encouragé les Français à poursuivre leurs efforts pour lutter contre le virus.
Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re