Nicolas Defaux/SIPA
Près de deux semaines après le début de la vaccination contre le coronavirus en France, le ministre de la Santé, Olivier Véran, est interrogé à l’Assemblée nationale sur la stratégie vaccinale adoptée.
La stratégie de vaccination contre la Covid-19 a fait l’objet de nombreuses critiques ces derniers temps en France. Environ 2 semaines après le début de la campagne, plus de 135 000 personnes sont vaccinées, un chiffre montrant un grand retard par rapport à celui de ses voisins européens.
Ce mardi 12 janvier, le ministre de la Santé, Olivier Véran, est interrogé à l’Assemblée nationale sur la stratégie vaccinale adoptée par la France. Ce dernier voudrait faire taire les critiques, et a défendu la politique menée ces dernières semaines. "Nous ne naviguons pas à vue", a-t-il assuré.
Devant les députés, Olivier Véran a également annoncé, en promettant la "transparence", que les données sur la vaccination seront publiées chaque jour à 19h30 au plus tard.
Le nombre de vaccins par région, le pourcentage de la population protégée et le nombre de doses à disposition, seront ainsi détaillés dans ce bilan quotidien, selon la chaîne. Cette décision intervient après la première publication des données par Santé publique France, lundi soir.
> Notre dossier sur le coronavirus