Depuis le début de la guerre en Ukraine, la France a accueilli plus de 100 000 réfugiés. Le ministre délégué à la Ville et au Logement Olivier Klein, a annoncé une aide de 150 euros par mois pour leurs hébergeurs.
Mardi 4 octobre, le cabinet du ministre délégué à la Ville et au Logement Olivier Klein, a annoncé que l’Etat va verser une aide financière aux familles qui ont accueilli des réfugiés ukrainiens. Dans un communiqué, le ministre a confirmé cette déclaration mercredi en précisant le versement de 150 euros par mois, rapporte Ouest France. Dans un communiqué, Il a indiqué que cette mesure financière exceptionnelle permet de soutenir l’élan de générosité spontanée qui a été constaté au moment du déclenchement de la guerre en Ukraine, maillon majeur de la gestion de la crise et de l’accueil des personnes déplacées d’Ukraine. Ce coup de pouce devrait être versé "à partir de fin novembre".
La Première ministre Elisabeth Borne s’est exprimée sur la crise ukrainienne à l’Assemblée nationale lundi. Elle a précisé que plusieurs millions de personnes ont dû quitter leur pays en raison de cette invasion russe. Selon elle, la France a accueilli plus de 100 000 Ukrainiens depuis le début du conflit. Ainsi, la cheffe du gouvernement n’a pas omis de saluer ces accueils organisés "rapidement, efficacement, dignement" lors de sa prise de parole.
> A lire aussi : Nations Unies : plus de 4,9 millions de personnes ont fui l’Ukraine