Le ministre du Travail Olivier Dussopt a accordé une interview au magazine Têtu. Il a notamment évoqué les remarques désobligeantes qui l’ont visé pendant les débats tendus concernant la réforme des retraites.
Olivier Dussopt explique dans le magazine avoir reçu de nombreuses "remarques homophobes" ces dernières semaines pendant les débats concernant la réforme des retraites au Parlement. L’interview étant réservée aux abonnés de Têtu, ses propos ont été relayés par BFMTV. "Je peux vous assurer que dans les insultes que je reçois depuis quelques semaines, nombreuses sont les remarques homophobes", confie le ministre du Travail.
Selon Olivier Dussopt, être gay "n’est jamais neutre, mais on a le droit de défendre des causes, de militer, de participer au débat sans faire de sa situation personnelle un élément politique en soi".
> À lire aussi : Olivier Dussopt : renforcement de sa sécurité policière après des menaces
Le ministre du Travail déclare également dans le magazine que sa vie privée "n’est ni un secret ni un sujet", et sortir des insultes homophobes n’est qu’une stratégie de diversion sachant que le conflit social continue en France contre la très controverse réforme des retraites.
"La politique de la diversion, ça ne fonctionne pas. Si cet entretien avait été réalisé à un autre moment, je vous aurais fait les mêmes réponses", dit aussi Olivier Dussopt dans l’interview.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re