Malgré le contexte économique, plus de la moitié des Français ont l’intention de partir en vacances fin décembre, selon la ministre du Tourisme, Olivia Grégoire.
Lors d’un point de presse téléphonique, la ministre du Tourisme, Olivia Grégoire, a indiqué que plus d’un Français sur deux a l’intention de partir en vacances lors des congés de fin d’année.
Selon elle, "55% des Français ont l’intention de partir en vacances fin décembre". Comme le rapporte Le Figaro, 77% d’entre eux envisagent de rester en France pour les vacances de Noël. "Ce qui profite à tous les territoires français (...) pas uniquement les littoraux ou la montagne", a-t-elle noté.
Selon la ministre, le budget moyen pour le séjour d’hiver serait de 371 euros par personne, selon les estimations. Dans les détails, quelque 26% des Français envisagent de partir à la montagne pour les vacances de Noël. L’observatoire des stations de montagne a souligné que les prévisions de réservation pour les logements locatifs sont en progression de 7%.
"Malgré ce contexte compliqué, marqué par l’inflation, les Français continuent de partir en vacances et font des arbitrages personnels pour ce faire, ils restent en France et consomment français", a précisé Olivia Grégoire.
> Lire d’autres actualités en France