La porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, est revenue sur la politique de l’exécutif pour faire face à l’inflation.
Invitée sur LCI, la porte-parole du gouvernement a noté l’importance de donner plus de pouvoir d’achat aux Français. Selon Olivia Grégoire, l’exécutif sait que les employeurs ont un problème de visibilité. Certains ne souhaitent pas mettre en péril leurs entreprises en revalorisant les salaires.
La porte-parole du gouvernement a expliqué qu’il faut ainsi se saisir des aides mises en place par le gouvernement. Elle espère ainsi que ces mesures impactent positivement les Français au mois d’août. "Nous faisons tout pour que l’été ne soit pas gâché, ni par les problématiques d’inflation, ni par la Covid", a-t-elle ajouté.
Olivia Grégoire a rappelé que le président de la République Emmanuel Macron s’occupe des Français en permanence qu’il soit en France ou à l’étranger.
"Quand il va en Ukraine, au G7, à l’OTAN, il parle aussi d’aide alimentaire et indirectement du pouvoir d’achat des Français", a insisté la porte-parole du gouvernement
🔴🗣️ "Il y aura bien un Conseil des ministres la semaine prochaine [...] Emmanuel #Macron s’occupe des Français en permanence, quand il est en France et quand il est en déplacement à l’international" : @oliviagregoire à @DamienFleurot. pic.twitter.com/BexYvDgUx0
— LCI (@LCI) July 1, 2022
Sur CNews, le président du Rassemblement national Jordan Bardella est revenu sur cette politique menée par l’exécutif afin de lutter contre l’inflation. Selon ses dires, la baisse des taxes est plus profitable que de distribuer des chèques alimentaires de 100 euros.
"Aujourd’hui, on oublie les classes moyennes, car elles ne sont pas assez pauvres pour obtenir les minima sociaux. On casse les jambes des Français et on leur propose une béquille", a-t-il jugé.
> A lire aussi : Pouvoir d’achat : vers une hausse de 4 % de plusieurs prestations sociales ?