Drame épouvantable dans l’Oise où une mère de famille a écrasé sa petite fille de 19 mois au moment où elle faisait une manœuvre .
Une mère de famille a écrasé son enfant de 19 mois à l’intérieur de la cour, mardi 12 février. Cette tragédie s’est passée à Morlincourt dans l’Oise près de Noyon, rapporte Le Courrier Picard relayé par France Soir. Selon les premiers éléments révélés, cette mère de famille a donné le biberon à la petite fille. Puis, elle est sortie pour déplacer sa voiture en assurant avoir bien fermé la porte derrière elle. Pourtant, l’enfant a réussi à sortir et l’irréparable s’est produit, elle est décédée sur le coup, selon les sapeurs-pompiers.
Ce mercredi matin, les manières avec lesquelles l’enfant d’un an et demi a réussi à sortir du bâtiment et à s’approcher du véhicule ne sont pas encore établies. Il est fort probable qu’elle aurait souhaité rejoindre sa mère. Pourtant, des enfants en bas âge sont impossibles à voir par le conducteur à cause des angles morts.
La thèse de l’accident est largement privilégiée. Car la mère aurait écrasé son enfant en faisant une marche arrière. Pour les gendarmes de Noyon à qui on a confié l’enquête, les faits seraient assez clairs. Mais la mère devra tout de même être entendue. Très choquée, cette dernière a choisi de rester auprès de ses proches au lieu d’être hospitalisée, le couple n’avait qu’un seul enfant.