La liste "Les citoyens de demain" de Philippe Maréchal a remporté les élections municipales à Balagny-sur-Thérain (Oise).
Dimanche 28 juin, la liste de Philippe Maréchal a remporté les élections municipales en ayant 47 % des voix. Comme le rapporte RTL, une photo des nouveaux élus a été publiée sur les réseaux sociaux. Elle montre neuf futurs conseillers municipaux faire des doigts d’honneur.
La photo a, ensuite, été distribuée de façon anonyme dans les boîtes aux lettres des habitants de la commune. Selon les informations rapportées par l’Oise Hebdo, une pétition est en train de circuler dans la commune afin de demander la démission de ces élus. Choquées, certaines personnes veulent empêcher la tenue du premier Conseil municipal. Ce dernier doit, en effet, installer la nouvelle équipe du maire, relate RTL.
"C’est une photo sortie de son contexte, on peut lui faire dire ce qu’on veut.", a pour sa part expliqué la tête de liste, Philippe Maréchal. Selon Le Parisien, ce dernier a envoyé une lettre explicative aux habitants de Balagny-sur-Thérain, dans l’Oise.
>>> Lire aussi d’autres articles sur la Société en France